En entrevue avec Paul Arcand, Chantal Rouleau, admet que les travaux du REM, ça “fuck” la vie des usagers durant 2-3 ans!!!

A partir de de 3m48s.

Entrevue audio ICI

Quelques extraits et réflexions sur les réponses de la ministre Rouleau:

à 7m30s – selon Arcand, “Ça fuck la vie des usagers”.

Chantal Rouleau “Et c’est vrai…pour 2 ans, 3 ans”

Commentaire du comité:

POURQUOI ALLER DE L’AVANT DANS CE CAS? NOS DROITS, NOS VIES MÉRITENT D’ÊTRE RESPECTÉS!


à 4m30s – Chantal Rouleau: “On mets en place, de nouvelles fréquences des trains”

Commentaire du comité:

De quoi la ministre parle t’elle? Aucun ajout des fréquence des trains n’a été annoncé sur la ligne de Deux-Montagnes


à 8m10s – Chantal Rouleau : “La dernière mesure qu’on a ajouté là, c’est un trajet qui va permettre d’avoir accès au train qui va se rendre, probablement, jusque, les gens vont aller sur la ligne orange. On veut pas que les gens aille sur la ligne orange du côté est”

Commentaire du comité:

Le comité ne comprends pas à quoi fait référence la ministre. Quel ajout? Quel train? Aucun ajout au train de Deux-Montagne n’a été annoncé.


à 6m00s Chantal Rouleau: “On ne veut pas dégarnir d’autres lignes. Je ne crois pas que ca va arriver parce qu’on ne veut pas que ça arrive.”

Commentaire du comité:

Sur quoi tient cet argument de la ministre? Les usagers sont anxieux et très peu rassurés par ce genre d’argument.


Paul Arcand: “Deux-Montagnes, centre-ville de Montréal, ca va prendre combien temps?”

à 4m20s – Chantal Rouleau: “Ça leur prenait quoi 30 – 40 minutes? il y a un bon 20 minute – 30 minutes qui va s’ajouter – peut-être un peu plus. Ca va prendre une 1h, 1h10 pour se rendre au centre ville.”

Commentaire du comité:

le temps admis par Mobilité Montréal est de 1h20 DANS LE MEILLEUR DES CAS et non 1h10 (voir image ci-dessous tirée du site de Mobilité Montréal)

De plus tel que communiqué à la ministre Rouleau et à son bureau à plusieurs reprises, les temps de parcours des usagers sont déjà bien au delà du 30-40 minutes(??) qu’elle mentionne et sont plutôt DÉJÀ d’environs 1h15m (en moyenne), porte à porte, car il faut se rendre de notre domicile au train, prendre le train (qui prends 45 minutes de Deux-Montagnes à Gare-Centrale) et, en fin de parcours, se déplacer de la gare à notre endroit de travail. L’ajout de 30 minutes ou plus signifie donc des trajets quotidiens d’à peu près 4h par jour.

About Le Comité 215 Articles
Le Comité des usagers du train Deux-Montagnes est composé d'utilisateurs du train. Nous demandons des mesures d’atténuations convenables en attendant le REM

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*